• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
MikFlykos
McFly

C'est un débat débile de tellement de côtés que c'est dur d'en dire quelque chose : la meuf est débile de dévoiler ses opinions sur twitch

On se calme.

Ça a commencé par un stream sur un autre réseau social (insta je crois ?) où le "sujet" est arrivé par hasard quand un "muslim" crétin (c'est quoi cette mode d'utiliser l'anglais pour parler d'un musulman d'ailleurs ?) a essayé de la draguer lourdement avant de se faire remballer sèchement tout en répondant qu'elle était lesbienne.

Suite à cela elle s'est prise une première flopée d'insultes comme "sale gouine", "sale raciste", "sale française" dont des insultes à caractère religieux "tu vas brûler en enfer etc". C'est après cette première flopée d'insultes homophobes et racistes (oui) qu'elle a posté la fameuse vidéo où elle se lâche sur l'Islam. Oui, sa vidéo est grossière, mais bon sang elle a 16 ans et elle a répondu après avoir été chauffée à blanc par un flot d'insultes ayant souvent un caractère religieux.

les libertins qui font genre de croire qu'à un moment de l'histoire on pouvait réellement dire ce qu'on voulait sans censure ou sans être dirigés par des normes ou une idéologie

Je pense que personne ici ne nie que le croyant moyen ne soit pas content du tout quand tu insultes / blasphèmes sa religion et ce, quelque soit la religion. Mais il y a plusieurs points qui font de cette "affaire" autre chose qu'un simple fait-divers à l'époque d'Internet :

1. Une partie de la classe politique française, de droite et surtout de gauche, est tétanisée à l'idée de se faire traiter de raciste et d'islamophobe et préfère se taire (ce qui est une sacrée honte en l'espèce car le "droit au blasphème" est ancré en France et dans sa culture depuis 1881 quand bien même ça fait grincer des dents de temps en temps) ou essaie alors de faire plaisir à tout le monde (pour systématiquement se planter, je pense à Belloubet notamment en l'espèce). Pour le coup, nous avons une superbe démonstration des ravages du politiquement correct.

2. L'extrême gauche intersectionnelle et la gauche multi-culturelle sont toujours autant en roue-libre et empêtrées dans leurs propres contradictions (bon, on le savait déjà, mais les commentaires hilarants de Télérama ou d'associations comme Osez le féminisme ou le traitement médiatique inexistant par la presse de gauche pendant presque 2 semaines prêtent à sourire).

3. En France, en 2020, la seule religion qui fout autant la merde dans la société, c'est l'islam. Civitas et les quelques organisations intégristes chrétiennes ou encore l'influence néfaste de la politique israélienne sur la communauté juive française ne sont rien en comparaison. Je rappelle qu'aux dernières nouvelles, l'Etat ne parvient pas à trouver à Mila un lycée où sa sécurité serait assurée, ce qui démontre que le problème est foutrement important quand même et dépasse largement le harcèlement "classique" tel qu'il peut exister sur Internet et les réseaux sociaux de nos jours. Pour des propos qui ont été décriminalisés en 1881 et qui ne posent aucun problème pour les croyants d'autres religions (à part une grosse grimace de dégoût).

McFly (05 Feb 2020)