• » Divers
  • » Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles
l'haleine
Fetide

Pour tenir au courant, j'ai continué à galérer sur mon tel...

J'ai remarqué un fil dessoudé à un endroit près de l'alim, je l'ai ressoudé mais rien à faire le tel ne démarre / ne charge toujours pas, j'ai recommandé la pièce où il y avait le fil dessoudé (30 €) en y croyant.

Mais non même avec la nouvelle pièce ça ne fonctionne pas smiley82 au bout de 8000 démontage / remontage j'en ai eu marre et du coup je me suis commandé un nouveau tel alone

Donc à titre d'infos vu que sherman pose la question juste au dessus : je suis parti sur un Google Pixel 3a.
Mon critère principal c'est un bon APN et un smartphone pas de ces marques là : LG, Sony, Samsung, Huawei, Xiaomi. (pour diverses raisons osef)

Je serai bien reparti sur un HTC mais leur derniers tels sont pas vraiment bien...

Pour le Pixel 3a (je ne connaissais pas ce tel) en gros c'est un milieu de gamme mais avec un super APN (plus l'assurance d'un Android Stock et des maj pendant 3 ans).

Il coûte en ce moment 349 € mais en plus la fnac crédite la carte fidélité de 10 € tous les 100 € d'achat.
Ça revient donc encore un peu moins cher pour un tel qui a d'après les tests un des meilleurs APN et un bonne autonomie.

Ses défauts : son design un peu vieux (osef perso) et pas d'étanchéité.

Si on veut la même chose en un peu mieux chez Google c'est le Pixel 4 mais c'est 700 balles (étanche, reconnaissance faciale, design plus joli, moins bonne autonomie, pas de prise jack), je trouve la différence pas vraiment justifié.