Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Red Dead Redemption II :

Un chef d'oeuvre miracle

Dessus depuis sa sortie début novembre, j'ai terminé l'épilogue et toujours pas lassé.
Je ne pensais pas accrocher autant à un jeu après avoir lâché Zelda au bout de 3h malgré la critique dithyrambique.
Pour moi le problème de ce dernier et l'absence totale d'immersion du joueur dans son univers quand suivre l'histoire d'Arthur m'a tenu en haleine tout le long.
Les missions linéaires qui pour certains sont un défauts sont pour moi le meilleur moyen d'impliquer le joueur. Surtout si c'est pour offrir plus de libertés et se retrouver avec 90% des joueurs qui vont suivre le même chemin...

J'avais quelques appréhensions après les retours qui se plaignaient de la lourdeur du gameplay et du système de jeu mais comme la gestion des noyaux n'a jamais été contraignant j'ai tout de suite adhéré aux choix de Rockstar concernant le poids des actions.
On se prend finalement au trip roleplay et faire évoluer Arthur devient rapidement naturel.

Et visuellement tout ce qui concerne la nature, l'environnement et atmosphère est juste fou. C'est bien la première fois dans un jeu que j'ai eu l'impression d'être devant un rendu réaliste.

La seule chose que je reproche au post end est de ne plus pouvoir chevaucher en groupe feelsbad
Si seulement Rockstar pouvait nous sortir un DLC avec Sadie pepe_feelsgood

Un jeu qu'on continue de lancer pour errer et qui nous offre encore des surprises.

J'étais fan du premier et suis maintenant archi fan du second. Ils peuvent bien reprendre 10 ans pour nous faire un 3.

GODSTAR smiley47

clott (26 Jan 2020)