• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Churchill - 08 Jan 2020

Le nombre de débiles qui font des feux un peu partout (en France) alors que c'est interdit, t'imagines même pas.
Beaucoup de personnes pensent que c'est une bonne idée de gérer ses déchets en la cramant au fond de son jardin smiley15 T'as même des élus qui ne voient pas trop le problème.
Du côté des entreprises c'est pas forcément mieux. Y'a pas longtemps j'ai dû faire un rappel à l'ordre à une entreprise qui avait multiplié les feux sur son terrain (en plein milieu d'une zone d'activité, à 10m d'une route de grand passage, en zone boisée où un gros incendie avait cramé plus de 1200 ha il y a un peu plus d'un an et avait bien failli détruire plusieurs entreprises). Leur réaction : ils ont été outrés et l'ont très mal pris, et m'ont dit avoir trouvé un arrangement (je les soupçonne de crâmer leurs déchets ailleurs mais j'ai pas de preuves). Enfin parfois t'as envie de coller des baffes.

Des connards comme ça dans un pays comme l'Australie où tu ne peux pas avoir la même vigilance et la même réactivité sur les incendies qu'en France, on imagine tout de suite les dégâts que ça peut causer (et on les constate en ce moment).