• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Homme déconstruit
b3y0nd

Après avoir arrêté 4-5 ans (j'avais arrêté aux hommes poissons donc peut être depuis plus longtemps lol) je me suis remis à One Piece, du début donc.

C'est quand même pepe_feelsgood Cet imaginaire, cette puissance d'expression pepe_feelsgood

Putain les tous premiers je les ai lus quand j'avais 9-10 ans je me souviens encore super bien des enchaînements, des découpages, des combats. Certaines planches me catapultent directement en enfance et me rappellent intensément les émotions ressenties à l'époque.
L'arc d'Arlong Park ces frissons pepe_feelsgood
one-piece.jpg
smiley80

et j'ai un peu honte car je suis un fervent défenseur du papier mais je les lis en scan haute qualité sur ordi et j'ai l'impression de redécouvrir l'oeuvre. Le dessin est quand même super dense, et se densifie de plus en plus au fur et à mesure de l'avancée, et faut avouer qu'en version manga je me souviens de passages assez illisibles qui faisaient que je zappais les batailles quand tout me paraissait trop confus ou trop "compliqué" à déchiffrer (j'ai repris les miens et je confirme que l'impression est toujours actuelle - marineford ce bordel sans nom si t'as pas d'aspirine à disposition). Là je suis sur du ligne à ligne, du coup je perds la vision du découpage global en double page mais la précision du dessin est bien mieux mise en valeur et l'ampleur des situations s'en ressent d'autant mieux. Dommage que Glénat ne sorte pas d'éditions grand format (pas à ma connaissance en tout cas)

b3y0nd (06 Jan 2020)