• » Jeux Vidéo
  • » Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]
hichlibedis
hichanbis

J'ai des gros problèmes avec les dialogues de shenmue 3. Ryo répond à côté de la plaque une fois sur 3. Les pnj qui me demandent qui je suis tous les jours.
Un pnj me dit je parle pas aux étrangers, shenhua lui dit non c Ryo mon pote, il fait ah ok et répond à ma question. 10 min plus tard je retourne lui poser une autre question, toujours accompagné de shenhua le mec me ressort "je parle pas aux étrangers". stallone
Le maître de tai Chi me dit tu veux devenir mon élève, ryo répond "euh, rien."
Et c'est assez souvent quand même.
Je me fais bolosser par le bookmaker je rentre le soir pour faire le résumé à shenhua je lui dit je sais pas ou se trouve le bookmaker je demanderais demain à shiren...
Ca me flingue l'immersion.
Et je parle même pas des moments où ryo pose pas la bonne question aux pnj. Je cherchais une femme, je croise les gardes, ils me disent tu veux du boulot ? Dans shenmue 2 Ryo il répondait un truc du style "non merci, je cherche une femme, l'avez vous vu ?"  la c'est juste "non merci" fin du dialogue. Et si tu relances t'as le droit au même dialogue.

En plus on peut pas "skipper", les dialogues. En gros moi je lis plus vite que les pnj parlent, du coup quand c'est lu sur shenmue 2 j'appuyais sur rond. Ça passait à la ligne suivante, la non je dois tout écouter ça me rend ouf.

Et les combats j'en ai fait que 5 mais je regrette le système des précédents. C'est un peu foireux quand même.

Je m'attendais à ce que le 3 améliore les défauts ou à minima garde le niveau sur les points forts mais pas à une régression...

hichanbis (06 Dec 2019)