• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
hichlibedis
hichanbis

The Mandalorian vu les 4 premiers épisodes.

Alors c'est pas nul mais c'est du divertissement très safe, très lisse et assez peu original (oui parce que bon les "hommages", ça va bien 5 minutes).
C'est original au sein de l'univers SW mais c'est vraiment le seul point positif (et allez c'est visuellement ok aussi).

Ca reprend des scènes de Western, de polars HK ou de chambaras mais toujours dans une version moins intelligente, moins subtitle (forcément faut pas faire trop réfléchir le spectateur et faut que ça rentre dans un épisode de 40 min avec une intro, des nouveaux persos et une fin).

En dehors de l'aspect hommage neuneu, le truc qui me dérange le plus c'est l'absence de cohérence dans le ton. Un coup c'est action/humour façon Xena la guerrière, un coup c'est serious business à la true grit, un coup c'est second degré Marvel, un coup c'est sci-fi à la SG1, on sait jamais sur quel pied danser, ni quelle émotion ressentir. On sent qu'y a plusieurs personnes à la baguette. Ou un edit bien vénére de chez Disney.
C'est dommage parce que l'idée était bonne pour une série basée dans l'univers SW.

Enfin bon j'irai probablement jusqu'au bout parce que j'en ai vu 4 donc je veux voir où ça va (même si je pense que ça ne surprendra jamais) et parce que ça se regarde facilement et sans effort (l'avantage des trucs formatés pour tout le monde).
Et puis on est pas à l'abri de voir la série singer deux ou trois trucs bien et de la bonne manière d'ici la fin de saison, mais j'en attends rien honnêtement.

C'est assez triste de voir tout internet se toucher sur un truc pareil quand même...