• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
DJ Flood
DjiFlo

En transition pour partir à l'armée (dans les RH, bien entendu smiley102 ), je viens de recevoir une offre d'Accenture Prague pour faire parti de leur équipe d'assistant exécutif française avec un descriptif de ce qui est attendus + les bénefs qui vont avec.
La question, c'est : quoi faire ?

J'ai une licence en histoire qui ne me sert à rien d'autre qu'à décorer mon tapis de bureau, puisque le concours de bibliothécaire n'offre que peu de postes libres, sans compter le piston qu'il faut pour le passer (ou alors il m'aurait fallu un doctorat smiley82 ). Les librairies, c'est la crise, la faute principalement au Ebook (mais bon, ça permets d'avoir moins de bouquins qui traînent à la maison), et tout les secteurs Edition, c'est aussi mission impossible. J'avais pris l'armée en dernier recours, parce que je n'ai aucunement l'envie de passer ma vie à retourner des steaks dans un fast-food pour finir avec un dos niqué par les livraisons tout les deux jours.
J'ai lâché le Master après avoir effectué un stage en Lycée qui m'a juste dégoûté de la profession quand je vois comment les profs' sont traités comme de la merde sur tout les bords, la passion pour l'Histoire-Géo' aura eu ses limites, si c'est pour finir taré, devoir mentir sur des notes en ne foutant aucun zéro quand c'est mérité ou bien devoir justifier chaque 20/20, c'est niet.

Là, j'en étais encore à reconsidérer de reprendre mes études pour un master en documentaliste ou faire des études linguistiques en anglais (après avoir passé un semestre en Angleterre, j'avais vraiment mal au cul de me retaper l'université à la française).

Mais cette offre tombe vraiment dans un timing assez étrange dans le sens où le mois a été très douloureux entre la mort de ma grand-mère, suivi d'une engueulade dans la famille pour enfin rompre avec une connasse xzibit_yo

Du coup, le doute m'habite.