• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
mpprrrrfffffchier

Je ne me prononcerai pas sur Cold Steel (j'attends la fan traduction de Zero no Kiseki avant de faire la suite de la série), mais j'ai adoré Trails in the Sky.

Par contre, effectivement, ça doit être le jrpg le plus mou à démarrer que j'ai jamais vu (Persona à côté ça démarre sur les chapeaux de roue), et c'est "cliché", même si pour moi ce n'est pas forcément un défaut si les clichés sont bien utilisés. Mais une fois que les personnages et les enjeux sont posés, c'est la folie. Bref, comme dit plus haut, ça demande de l'investissement.

Pour les Ys, les épisodes n'ont à peu près aucun rapport les uns avec les autres, si ce n'est le héros qui est le même dans (presque) tous les épisodes et quelques personnages récurrents, donc globalement osef de l'ordre dans lequel tu les fais (contrairement aux Trails of où tu es vraiment censé tout faire dans l'ordre, chaque épisode spoilant monstrueusement les précédents). Y'a seulement Ys 2 qui est une suite directe du 1, mais à part pour le trip retro, il n'y a de toute façon pas grand intérêt à les faire aujourd'hui.