• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sol - 24 Nov 2019

Roman smiley121
La cgi est space tout comme celle de L'empereur de Paris en effet, je vois le même rendu depuis plusieurs films. Cela donne un effet un peu bd franco-belge mais c'est techniquement pas foufou. Notamment la première scène qui se passe dans la cours des invalides où un officier rejoue la légendaire scène de la dégradation de Dreyfus. Pourquoi utiliser de la CGI alors que la cours des invalides est niquel et sûrement dispo pour un tournage ?

Depuis deux ans je vois de plus en plus de films français, ces derniers temps mes gros coups de coeurs de ces deux dernières années vont à Climax, le Daim et J'accuse. Ils n'ont pas à rougir face aux cinémas asiatiques ou nord américain. On sait toujours faire du film d'auteur, de l'expérimentation visuelle, de la comédie ou des films à thème social, juste que ce n'est pas forcément évident d'aller les voir ou les trier ? Il y a tout de même de grands reals qui ont leur filmo qui prouve que sur beaucoup de genre on est toujours présents. Or c'est le cas pour tous les cinémas actuels, l'américain ne faisant pas exception, mais on est tout de même sur le topic où 80% du temps l'on débat sérieusement (c'est ça le pire) sur du film Marvel. Sa fé reflechir sur notre capacité à savoir apprécier et juger autre chose que la mélasse puante MCU et Disney.

Comme le dit Cheftrot le cinéma japonais dans sa masse, il est totalement daubé. Ca sort plus des "films" drama qu'autre chose, on est loin des années 70-80. Il faut vraiment chercher pour trouver ses pépites tout comme le cinéma français. Et il y'en a des pépites.

tsukoyumi (26 Nov 2019)