GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DrizztDaermon a écrit :

Je crois avoir vu toutes les fins d'Outer Wilds, la true ending smiley71

Ce jeu de génies de bout en bout, ça transpire l'intelligence partout sans jamais te la cracher au visage, comme ça peut l'être avec the Witness (qui reste un super jeu d'énigmes)  et sa fin intello masturbatoire.
Quelle finesse d'écriture, tout est placé là où il doit être, remonter petit à petit le fil de la narration est un sans faute, les ruines, les éléments technologiques, les balises de détresse etc.. tout est à sa place, impeccablement justifié.
Un authentique chef-d'œuvre qui rentre directement dans ma short liste des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Jamais je n'aurais cru kiffer autant

Pareil, je ne sais pas comment ils ont réussi le tour de force de tout expliquer correctement dans sa narration sans louper quoi que ce soit. Sachant que le joueur peut se faire son aventure un peu dans l'ordre qu'il veut (même si il y a un cheminement logique au début du moins) le jeu reste cohérent de bout en bout malgré tout.

Et en plus de ça c'est un jeu qui vulgarise de très belle manière des concepts scientifiques complexes (la gravité, les trajectoires orbitales, les trous noirs, les supernovas, et y a aussi pas mal de clins d'œil à la théorie de la relativité générale / relative, etc). Si on est un peu curieux sur le sujet c'est vraiment bien.

Superbe expérience aussi, un des meilleurs jeu toutes époques confondues pour moi.