• » Jeux Vidéo
  • » La technique c'est la cerise sur le gâteau (Topic anti-technic whores)
BravoLeVeau

hichanbis - 04 Nov 2019

Mais justement, tu cites plein de super jeux qui ont pas coûté masse de thunes, comme quoi c'est possible. Y a une certaine démocratisation du jeu indé, chose qui n'était pas possible (ou difficile ?) y a 20 ans.
Après je consomme beaucoup moins de jv qu'y a 20 ans aussi, je me rends pas trop compte de l'état actuel de l'industrie. Mais même si y a des grosses licences osef, qu'on nous chie industriellement tous les ans, j'ai quand même l'impression qu'à côté on a également une plus petite production de qualité, assez variée.
Shenmue III rendu possible en partie par le financement participatif.
Etc.

Et quand j'ai commencé à lire ce topic, on parle de Shenmue III qui sort bientôt, mais personnellement l'exemple parfait qui me vient à l'esprit c'est Deadly Premonition pepe_feelsgood
Je sais plus trop quand il est sorti, mais techniquement quelle poubelle... La maniabilité de plomb des jeux PS1 avec des graphismes de jeu Dreamcast...
Et pourtant c'est sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de la gen précédente.
Les musiques, les dialogues, l'ambiance de dingue, le scénario... Bref tout ce qui fait que tu voyages, que tu t'évades, comme quand tu lis un bon livre pepe_feelsgood
Et ce même sentiment de vide et de nostalgie quand tu termines le jeu, que tu laisses défiler le générique les yeux dans le vague, en te disant que t'as vécu une aventure hors du temps.
Comme j'avais pu vivre avec Resident Evil 1, MGS 1, ou Shenmue II.
(3 jeux qui n'étaient pourtant pas des étalons techniques lorsque je les ai faits, qqs années après leur sortie)

Cela n'empêche pas que j'aime bien me faire un petit CoD (le premier Modern Warfare était quand même épique) ou jouer à un jeu pop corn de temps en temps pour en prendre plein les mirettes.

BravoLeVeau (04 Nov 2019)