• » Divers
  • » Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]
5
cm

Cette merde

https://www.amazon.fr/Western-Digital-W … B074DYDXSX

91n4MLmic0L._SL1500_.jpg

Un pote a eu vent d'un prix amazon et me l'a pris. 200 balles, rien que pour les wd red qu'il y a dedans ça vaut le coup. (EDIT : On le trouve à 530 boules à Darty et la Fnac.. Ouille.)

Par contre c'est le pire nas de l'univers, c'est inférieur à tout ce qui j'ai pu testé.

Ça fait serveur Plex (downgradé, cette une version spéciale pour cette merde) et les handicapés du clavier peuvent le configurer en deux minutes, mais ce sont ses deux seuls points positifs.

Aucun réglage possible (ip, masque, dns, etc...), il apparait sous la forme d'un disque dur sous windows en passant obligatoirement par un logiciel.
Pas de ftp non plus, suite logicielle simplette, aucun addon third party autorisé, c'est buggué, c'est le néant.

Il est impossible de le gérer en local...  Le logiciel desktop demandant tes identifiants à l'ouverture, Il faut être online en permanence sinon pas d'accès à tes données; on est en permanence en mode contrôle à distance, c'est très sécurisant surtout qu'il n'y a même pas de double identification,  la classe. 

Les débits sont d'un autre monde. Les gros fichiers c'est du 8-15 mo/s, les petits c'est de l'ordre du ko/s...
Lancer le transfert de deux fichier en même temps est suffisant pour le faire foirer.
Si je fait un transfert de fichier il me pompe également internet... 
Transférer un fichier fout mon réseau perso à genoux  smiley80

Et aussi, c'est deux 6to en raid 1, donc 5,3 to utilisable, ça se réserve 700 go en permanence...

J'ai jamais vu une merde pareille, je me tâte à prendre un raspberry et me faire mon nas maison, celui-ci en l'état est inutilisable.

cm (20 Oct 2019)