• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
b3y0nd a écrit :

Instant - 26 Sep 2019

Des présidences assez médiocres qui se sont déroulées cependant au moment où la fonction présidentielle était quasi divine dans les mentalités, avec une charge symbolique et paternaliste ultra forte.


Tu parles bien de la représentation de la fonction j'espère et pas des hommes qui l'ont habités.
Parce que peux te garantir que Chirac passait pour un gros guignol auprès des français à cette époque.
Il passait pour un magouilleur, un escroc super beauf, complètement déconnecté des français, incapable d'être honnête 5 secondes et dont son seul kiff c'était de boire au salon de l'agriculture.   

La faute à ces histoires de valises pleine de billets, les emplois fictifs, les HLM de Paris qui revenaient en boucle dans les médias, y'avait aussi ses penchants nudistes au fort de Brégançon qui était sujet à blague, et puis sa confrontation catastrophique avec des français sur un plateau TV "désolé là je sais pas quoi vous répondre, faudrait que je revois le dossier".   
Le coup du "Super Menteur" qui revenait toutes les semaines dans les Guignols lui a fait beaucoup de mal. En terme d'image c'était une présidence catastrophique, surtout à la fin de son deuxième mandat ou il a battu des records d'impopularité sous la V eme.