• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 17 Sep 2019

C'est exactement ce que je me disais : c'est écrit avec les pieds mais ça a le mérite de faire une bonne synthèse de la genèse du film (ils ont repris des histoires connus et ajouté des infos récupérées dans les bonus DVD/Bluray et dans les commentaires audios).
Ils ont fait un article similaire (mais moins long) sur la genèse du premier Superman. C'est encore plus mal écrit mais ça reste une lecture intéressante. (j'avais pas capté qu'on devait au scénariste du Parrain la première version du scénario de Superman smiley19, et pareil, les difficultés pour mettre en place le casting et tous les types qui ont refusé le rôle de Superman (Paul Newman smiley5 mais il n'avait pas la gueule du rôle)).

Et sinon ouais, Sam Raimi qui essaie de récupérer la réal mais que personne ne connaissait à l'époque. Le mec n'aura pas lâché l'affaire jusqu'au premier Spiderman.

Kelevra : le 2, si tu le vois à 6 ans ça peut quand même te laisser un petit traumatisme. Donc oui ça a dû refroidir un peu les parents et la Warner (d'où la réorientation de la franchise avec le 3 et le 4).
Je me souviens bien du raz-de-marée que ça a été notamment au niveau du merchandising. On avait déjà connu ça avec des dessins animés calibrés pour (genre les Musclors and co) mais par contre ils vont un peu vite en besogne dans l'article, c'était pas la première fois qu'un film permettait de générer autant de ventes de produits dévirés. Ils oublient un peu vite les Star Wars smiley61
Mais oui, au début des années 90' tous les gosses avaient des jouets Batman + regardaient ensuite le dessin animé (sans oublier les jeux vidéos).
C'est devenu ensuite une pratique jusqu'au boutiste mais surtout chez Marvel (j'ai pas l'impression que les Batman de Nolan aient généré beaucoup de produits dérivés, notamment de jouets pour les gosses, mais il faut dire que le public visé était un peu plus adulte que les Marvel actuellement).