• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 14 Sep 2019

Tu me verras pas souvent donner d'avis sur la plupart des shonen de chez Jump car meme si je n'aime pas c'est souvent une affaire de goût plus qu'autre chose. En gros les gens adorent Bleach ou Hxh pour sans doute de bonnes raisons que je ne comprends pas et ne me touchent pas mais tant mieux pour eux.

One piece par contre c'est différent, ce n'est pas que ça ne correspond pas a mes goûts, c'est que je trouve que c'est une œuvre cynique qui se fout volontairement de la gueule de ses clients en faisant n'importe quoi et en les prenant vraiment pour des vaches à lait et des abrutis. One piece c'est le pire du manga industriel, le jambon a l'eau marque repere de la bande dessinée.

J'y vois l'évolution dégénérée de la politique qu'à eu Jump Avec DBZ sauf que contrairement a Toriyama qui le faisait appartement a contre cœur, Oda le fait volontairement depuis le début. C'est un capitaliste extrême du manga, faut faire du volume et faire trainer le plus possible avec le moins d'effort et le moins de soin possible pour un maximum de rentabilité. Patrick le lay serait aux anges devant lui, tout le cynisme et la rentabilité de la télé poubelle sur des décennies.

Et ma femme en est fan. Et chaque semaine et à chaque volume qui atterri dans la bibliothèque je suis toujours plus sur le cul du fait que des gens puissent aimer se faire prendre pour des abrutis avec le sourire comme ça.