L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 05 Sep 2019

Malheureusement ou non, c'est les entreprises qui vont devoir progressivement se remettre en question si elles veulent continuer à attirer ces nouvelles générations dans leurs structures, et/ou limiter la baisse d'investissement, de motivation des employés dans leur travail (phénomène qu'on observe partout en Europe et aux US). Elles ne peuvent pas entretenir un mur d'incompréhension générationnel éternellement, c'est à terme leur croissance voir leur viabilité qui sera en jeu.

Des articles intéressants sur le sujet :

https://www.ladn.eu/entreprises-innovan … llennials/
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce … es-1026612

Clott: Ce qu'on observe aussi chez la nouvelle génération, c'est qu'ils veulent beaucoup de choses, tout de suite. Ils sont impatients parce qu'ils sont nés dans un environnement technologique qui génère une culture de l'immédiateté, une accélération (ou une contraction) du temps. Ça se voit par exemple sur le début de leur parcours professionnel : dès qu'ils sortent de la fac, ils veulent directement un bon emploi en rapport avec leurs diplômes, alors qu'avant le jeune qui sortait de fac n'hésitait pas à chercher un mini job en attendant de trouver un bon taf. C'est ce qui explique -entre autre- la pénurie hallucinante de main d'oeuvre dans la restauration, les emplois saisonniers ect...