• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
BetheZbah
zbah

profil_supprime - 28 Aug 2019

Je l'ai lu cette année aussi, très bon, l'épisode en amérique du sud est assez incroyable. J'attends un peu avant de me faire l'arc en ciel de la gravité. Je te conseilles vivement Vente à la criée du lot 49, si tu ne l'as déjà lu.

Sinon, dans un autre genre, je viens de finir

41bshEGIeNL._SX195_.jpg

Un thriller au contexte historique de haute facture, polar suedois, se deroulant comme son titre l'indique justement en 1793.

C'est vraiment excellent, malgré une premiere partie un peu "classique", le livre s'envole par un changement de procédé narratif dans sa deuxieme partie (narration epistolaire) - Les personnages sont très bien campés, vivants, trucculents. C'est vraiment fort. L'histoire est passionnante, le contexte historique terriblement bien retranscris (ça fait un peu mysteres de Paris de Sue), avec une ecriture érudite, et parfois poétique. Par contre c'est super glauque, c'est presque un des seul défaut du bouquin (avec une fin avec quelques rebondissements a rallonge, inutiles): une certaine surenchère dans la noirceur. Il ne faisait pas bon vivre en 1793 a Stockholm, c'est sûr. xzibit_oh

De plus ça montre une vision extérieure à l'impact de la révolution française et la terreur de Robespierre en Europe, vision que l'on a peu.

Le bouquin de 400 pages s'avale tranquilou en 2-3 soirées, et est un très bon page-turner.
Je recommande vivement.

zbah (28 Aug 2019)