• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Squarealex

Wang - 16 Aug 2019

C'est globalement mon ressentie. J'ai l'impression que Kill Bill signe une fin de période (et déso, mais les 2 parties c'est juste parce que personne n'allait voir un film de 5h au cinoche à l'époque, mais c'est bien un film entier dont on attend le final cut encore).
Inglorious Basterd signe à la fois le meilleur de QT (le chapitre 1, le bar allemand) et le pire (tout le reste). Django c'est pareil, t'a l'impression qu'ils montent un univers et une intrigue entier pour faire le dawa à la fin.

Boulevard de la mort, je lui pardonne le coté pastich / collaboration avec Rodriguez. Néanmoins, je le place au dessus de Django / Inglorious, c'est dire. De même la moitié Dusk Dawn qui est pur Thriller comme rarement fait (avant que ça part en vous savez quoi) dont on ne retrouve peu dans ses récents script.

Les 8 Salopards, est très bon mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est un moyen facile après Reservoir Dogs.

Le mec à un talent fou, c'est indéniable. Juste que ça me soule un peu de pas le voir viser l'excellence et de se contenter à "une autre histoire dans le Tarnetino-verse".

Alors du coup, je sais pas trop quoi attendre du prochain... mais à lire certain, ça sent le goulbi goulba Inglorious / Django

Squarealex (18 Aug 2019)