Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai entamé un mode Carrière sur F1 2019.

Dans les +, énorme taff sur l'ambiance et l'immersion, c'est franchement du bon boulot. Visuellement c'est très propre et les sensations sont excellentes. Y a des tonnes de réglages pour les Peach qui jouent sur volant, perso j'ai opté pour un compromis pour une immersion idéale (gestion des collisions et des stands en simu, le reste en-dessous, je me rappelle plus du nom du réglage global).
Le jeu t'engage pas mal à faire les essais, à suivre les instructions. Tu te sens vraiment impliqué dans les progrès de ta team, c'est vraiment cool, et en même temps ça reste "relativement" didactique.

Mon "relativement" me fait rebondir sur les - : si l'immersion est idéale, on sent que les mecs c'est pas Naughty Dog. Résultat les modélisations des persos, quoiqu'assez réussies, manquent de vie, et surtout la mise en scène est réduite à sa plus simple expression (y a des bribes de scénario durant le prologue en F2, mais c'est très cliché. Bémol sur la VF et les instructions en course, assez énervantes et pas assez réactives. Une seule anim de podium aussi, lol sérieusement).

Le jeu se révèle très précis dans ses réglages, par contre l'ergonomie du menu m'a rappelé les heures les plus sombres. Au moins 3 sous-catégories dans les options, et des paramètres uniquement accessibles une fois le mode Carrière lancé. Ça peut s'expliquer mais c'est fait avec les pieds, on peut tourner en rond 10 bonnes minutes avant de retrouver un paramètre qu'on voulait modifier. Heureusement une fois les essais/qualifs/course lancé.e.s, l'immersion prend le relai et les réglages de la voiture (gestion de l'aéro, de la conso, des pneus etc.) est un peu plus intuitive, mais y a un temps d'adaptation.

Moi qui me replonge vraiment dans la F1 franchement je le recommanderais. C'est pas parfait en UI mais les sensations et l'immersion sont là, et je pense que c'est le principal pour ce genre de jeux. Ah oui sur PS4 vanilla y a un tearing assez véner, j'espère un patch prochainement parce que des fois c'est juste abusé.