• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Supadust a écrit :

Nyzer - 11 Jul 2019

Pourquoi tant de taxe et de protectionnisme ? Pourquoi la peur face aux gentils US qui nous foutent des bases de l'OTAN partout et qui espionnent les dirigeants Européens ? Ne sommes-nous pas tous des citoyens du monde ?

thisisfine

C'est une blague ?
Je rappel ici que vous vous branliez tous sur l'élection de Trump quand je disais dès le départ que sa politique protectionniste allait être une catastrophe. Et c'est moi qui devrait avoir l'étiquette du défenseur du gentil Trump ? smiley116

Le romantisme, la virilité protectionniste c'est bien beau sur les forums, ça mange pas de pain, mais c'est pas un match PSG contre l'OM dont on parle là.
Concrètement après on fait quoi si nos licornes se barrent ? On fait quoi aussi de nos filières viticoles prestigieuses si elles sont taxées à mort par les ricains ?

Regarde la montée en puissance des vins espagnoles et italiens, tu crois que c'est le moment de fragiliser nos filières ?

Trump déverse des milliards de dollars aux producteurs de soja pénalisés par les taxes chinoises, mais nous on pas sa capacité d'endettement.