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Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 09 Jul 2019

Tu ne peux pas demander à un groupe leader, de fusionner de façon inéquitable et passer sous pavillon d'un autre groupe incapable de fabriquer des moteurs thermiques adaptés aux normes actuelles et encore moins capable de fabriquer des voitures électriques ou à hydrogène, tout le contraire de Renault Nissan Mistubishi. Si demain Fiat Chrysler accepte de fusionner en ayant un peu moins de pouvoir et sans le ou les postes clés, je ne pense pas que Bruno Le Maire sera contre. Tu ne peux pas fusionner et avoir 50% de la part du gâteau plus avoir le poste le plus important de la boîte en étant un groupe mort vivant. Leur seul produit qui se vend sont les Jeep et les Fiat 500, il faut vraiment être à la ramasse pour accepter les termes proposés. Qui voudra fusionner avec ce groupe avec de telles conditions ? Aucun gros groupe dominant. Si Renault calme les japonais et arrive à fusionner avec eux, ou tout simplement retourner à coopérer dans des conditions normal tout en étant actionnaire majoritaire, jamais de la vie tu n'accepte de fusionner de la sorte avec Fiat. Ils sont venus en tentant le tout pour le tout car Renault est actuellement dans la tourmente de l'affaire Ghosn. Ce n'est pas au nain de manger l'ogre, c'est plutôt le contraire, même si l'ogre en question à des pieds en argile.

tsukoyumi (09 Jul 2019)