• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 04 Jul 2019

Premier dessin animé vu au cinéma : je crois que c'était Petit Pied "(Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles") donc je devais avoir 8 ou 9 ans. Mais je me souviens aussi avoir vu Willow avec l'école (!), donc ça devait être en 1988. Très gros souvenir, notamment la scène finale ou tout le monde est transformé en porc smiley64
)
Je me souviens qu'en maternelle l'école nous projetait des dessins animés en fin d'année (dans la salle des fêtes du village smiley91), dont "La petite Taupe" mais ça ne compte pas non ?

Après je suis à peu près sûr d'avoir vu au ciné assez jeune : Maman j'ai raté l'avion (1990), Lucky Luke (celui avec Dieu Terence Hill, sorti en 1991, mais même à 11 ans j'avais trouvé ça moyen). Mais j'allais rarement au ciné avant l'adolescence.

Ma première grosse baffe au ciné je crois que ça a été Die Hard 3, vu un été (en 1995) avec mon cousin. Première fois que j'ai vraiment été scotché.


Quand je pense qu'à 4 ans mon fils est déjà allé plusieurs fois au ciné...
Sinon merci pour vos conseils. Je pense que je vais essayer Mon voisin Totoro pour qu'il voie autre chose que des Disney/Pixar (il a le droit de voir un dessin animé le week-end). Pour l'instant. il a vu Blanche Neige (qui a quelques scènes très dérangeantes), Aladdin, La Petite Sirène, La Reine des Neiges, Vaiana, Toy Story 1, 2 et 3, Winnie l'Oursin (ce DA n'est que pure poésie, étrangement il est resté scotché alors que c'est assez lent), Raiponce (un des Disney les plus cool de ces 15 dernières années), Cendrillon.

Je pensais attendre un peu pour Robin des bois qui dans mon souvenir est peut-être moins "enfantin".

Sinon je m'interroge souvent sur le premier film que je lui montrerai. J'ai envie qu'il ait des bonnes références assez jeune smiley18 Je me demande souvent "à quel age lui montrer Retour vers le futur ? Les Gremlins ? Les Goonies ? Terminator 2 smiley52".
C'est pas si évident. Je sais que j'ai vu certains films beaucoup trop jeune.