• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
Yoruichi89 a écrit :

Ce mélange de nostalgie de et mélancolie quand tu tombe sur ça dans ton flux facebook  :

https://imgur.com/a/TPsPCaq

Les nouvelles générations ont elles encore ce plaisir des catalogues de noël ?:charlie:


Découverte 30 ans après :

Les "missiles" du véhicule jurassic park étaient sensés prélever du sang smiley11

Ça existe toujours les catalogues de jouets, mais est-ce qu'ils sont mieux ? Moins bien ? J'en sais rien. En tout cas ça fait rêver mon fils de 4 ans qui les consulte quotidiennement en période de Noël.

Par contre les catalogues de Noël sont fortement sujets à polémique (le genre de polémique qui agace le gameranaute). Chaque année ça agace ma femme : la présentation des jouets, leur sexualisation, la manière dont très tôt on oriente les petites filles vers certains jouets et les garçons vers d'autres, la présentation très genrée des univers, etc.

Sinon le thème western des Playmobil smiley5 La beauté de ces jouets, le niveau de détail, la qualité de fabrication, c'est dément quand on compare aux jouets actuels. Ils font comment chez Playmobil, ils ont un moule pour chaque objet minuscule ? (sachant qu'ils ont des milliers de références). Je me suis toujours posé la question.

Sinon vivement que mon fils soit assez grand pour les Lego Technic, histoire que je puisse en faire avec lui smiley86

Dans les catalogues de jouets, ce dont je me rappelle c'est surtout les trucs qu'on savait qu'on aurait jamais, et on bavait dessus quand même (me concernant, c'était par exemple les billards, les avions radiocommandés (trop chers), les figurines Chevaliers du Zodiaque (qui m'étaient interdites),  les carabines avec les cibles mobiles (trop fils de chasseur), etc).