• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
mouai
Britney a écrit :

http://www.lefigaro.fr/societes/nucleai … l-20190620

12 ans et c est toujours pas fini... smiley22

2022...il aura fallu 15 ans pour fabriquer UNE centrale nucléaire (next gen ok)

Quand on en a fabriqué plein dans les années 70 voire 80...on a fait comment ?
Wikipedia...je vois qu il a fallu 5 ans pour construire la centrale du Blayais et sa mise en service...

On est devenus nuls ?

Je connais très bien le coin là (d'ailleurs y'a un port et une plage magnifique pas loin > dielette et siouville) et de ce que j'en sais pour avoir parlé un peu avec des habitants et connaissances, dés le début ça a été catastrophique, rien que la 1ere dalle de béton gérer par bouygues avait plein de fissures, ils n'ont jamais pu réellement rattraper cela. Et ce n'est pas qu'une histoire de paperasse hein, y'avait vraiment des gros défauts de fabrication...

Après,mais ça c'est perso, je pense qu'autre chose a peut être joué aussi niveau sûreté drastique entre temps, c'est fukushima, on a vu a quel point il fallait pas faire joujou avec la mer a côté (a fukushima au début les réacteurs devait être a 40m en haut de la falaise, non pas a 10m). Même si le risque de tsunami est ultra mineur dans le manche, celui de grosse tempête et d'eau envahissante lui est beaucoup plus fort. or ils ont déjà galéré beaucoup plus que prévu rien que pour le tunnel d'évacuation des eaux (refroidissement) . Bref le choix du lieu n'est pas du tout optimal a mon avis. Mais ils ont jamais voulu repartir a 0.

Mais pas que ça évidemment, quand tu vois que le projet finlandais est annulé, celui anglais aussi il me semble, il ne reste qu'un des 2 chinois qui a ou va démarrer...c'est bien qu'il y a un problème récurent.

Donc oui on est passé de géant dans le domaine a...plus personne nous fera confiance et ont gagnera plus de marché a l'avenir. C'est comme ça dans presque toute notre industrie restante (voir la revente d'alstom).