Homme déconstruit
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b3y0nd
16 Jun 2019
Je suis pas sûr que l'argument des petites équipes ou petit budget tient la route. Cette gen a bien montré que même dans des petites conditions c'était possible de faire de la bonne 3D et des jeux pas si rigides. Il suffit de regarder la France avec Asobo et Dontnod, qui devaient pas avoir un budget beaucoup plus haut que Shenmue 3 pour leurs projets. Malheureusement à mon avis c'est plutot un problème de talents, notamment au niveau des leads, si ce n'est Suzuki lui même. Pas parce que les mecs sont des tanches, ce sont des monstres du JV, mais surtout parce qu'ils n'ont rien fait depuis 15-20 ans, et sont donc totalement déconnectés des process modernes de création de JV. Si je ne me trompe pas je me souviens qu'à l'annonce des premiers noms qu'allaient bosser dessus en 2015 y'a déjà des doutes qui s'étaient fait jour, avec des mecs qui n'avaient fait que des jeux mobile sur la dernière décennie voire avaient changé de domaine d'activité depuis leur taff sur les originaux. Après ça permettra sans doute de proposer une belle excursion dans le passé, mais avec beaucoup d'idiosyncrasies inconfortables de l'époque que l'industrie a pourtant gommées dans l'intervalle, sans que les lead de shenmue 3 n'aient pris part à cette modernisation, cause de leur incapacité à proposer un truc actuel. |