• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
BetheZbah
zbah

Ca frise quand même le grand délire du méchant complot mondialisé votre truc.

M'enfin si vous voulez croire qu'un clampin en costard cravate a sorti en réunion strategie produit du projet "thermomix pas cher":
"Les gars, vous savez quoi ? On va mettre un micro caché dans l'auto cuiseur pour espionner les conversations des gens lambdas dans leur cuisine, et puis je vais appeller le service Tech/Marketing/Espionnage de Lidl pour qu'il nous développe une IA pour Analyser les milliers d'heures de conversations super interessantes qui vont en sortir. Et dès que les personnes diront "acheter", "credit"," j'ai envie de", "j'aimerai bien avoir"..., "T'as pas de la thune maman ? ", "On va faire les courses", "il manque du beurre" on programmera notre CRM pour qu'il balance automatiquement un triggered email avec une offre commerciale Lidl vendant des casseroles + une campagne retargeting qui va les suivre avec des plaquettes de beurres jusqu'à ce qu'ils craquent et qu'ils sortent leur CB !" [applaudissements du comité de direction, et rires diaboliques]

Nan mais, le monde est cynique, oui, mais on est pas non plus dans un épisode de Black Mirror. Meme si ça fait tripper les gens de le croire. Après ça serait des amazon, des google, et autres qui incorporent des écoutes via les smartphones (Un peu plus pertinent que dans des autocuiseurs pepe_feelsgood) là c'est un autre débat. (et surtout, c'est le cas smiley82 ).

Leur micro, là, c'est juste une tech pour commande vocale qu'ils ont pas du implémenter parce que trop cher au niveau dev logiciel, pas au point, ou gadget qui s'averait inutile. Ou mise a jour en temps 2. Ou que sais-je. C'est pas la première pierre d'un plan de reconquete mondiale par le IIIeme Reich.

(Bon je tiens à préciser que c'est pas pour défendre Lidl, j'en ai rien a foutre de Lidl - jamais foutu les pieds).

Enfin bon en bref, tout ça pour dire que je trouve cette polemique debile, mais pas etonnante, faut bien nourrir twitter, et numerama a bien besoin d'un coup de buzz aussi - elle est là l'opé marketing / opération "secrète"...

zbah (14 Jun 2019)