Novad-19
NoVa

TrinitronGO - 11 Jun 2019

Encore une fois sois c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi mais personne n'oblige à acheter sur Steam.

Steam c'est un service gratuit pour les dev et les utilisateurs, la seule contrepartie c'est que le jeu soit disponible sur le store steam. Mais de plus en plus de ventes échappent à Steam (ne serait ce que ces dernieres années avec le boom des bundle bien que ca se soit beaucoup calmé).

EGS pour essayer d'exister procède différemment : ils obligent le dev à ne pas sortir son jeu sur steam. Perso je n'y vois rien de bon parce que Valve va finir par s'y mettre et les autres aussi. Au final, on aura des jeux sur chaque launcher et ca sera chiant à gérer c'est un fait. Tout comme c'est chiant de se demander si vaut mieux s'abonner à netflix ou à je ne sais qui d'autre. Je ne vois aucun avantage pour le consommateur (les promo EGS qui sont clairement pour le coup des ventes à perte  vont pas durer faut pas rever, une fois que la mine d'or fortnite sera tarie ...).

Et l'argument du bien pour les dev et les clients, alors pourquoi EGS et pas GOG ? Gog est plus intéressant sur tout les plans. Ah oui mince Gog file pas de cheque smiley28

NoVa (11 Jun 2019)