Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis sur Napoleonic Total War III en ce moment, le mod de Napoléon TW III qui rend le jeu enfin intéressent. Avec un super travail historique, que cela soit au niveau des unités, leurs uniformes, armes, fonctions, des généraux disponibles, des batailles historiques ou de l'importance de composer sont armée de façon cohérente et équilibrée (avec les soldats de lignes permettant de faire le gros du travail et fixer le front. Les tirailleurs et autres skirmishers permettant le déploiement extrêmement rapide, tenir un bosquet, un bâtiment, ralentir les troupes ennemies et scouter. L'infanterie légère pour bouger rapidement dans plusieurs lieux du front, la cavalerie lourde pour les charges lourde et la légère pour chopper l'artillerie ennemie, la reconnaissance etc...).
Ce mod rend le jeu bien plus stratégique et moins grotesque quant aux stratégies à déployer pour gagner une bataille. Un très gros taf abattu, c'est vraiment plaisant d'y jouer. Toutes les grandes nations et petites nations ou duchés ayant joué un rôle dans les nombreuses coalitions contre la France sont présentes, avec chacune leurs spécificités et leurs force / faiblesse. Il y a aussi les grandes armées dans plusieurs versions selon l'époque. Je vous le conseil grandement.

Je viens de me racheter Ring of Red, le meilleur jeu tactic  "dynamique" qui me vient à l'esprit. Je le conseil à tous les fans du genre. Cela se passe dans les années 60 au Japon, dans un monde où les changements historiques ont rendu different les événements post seconde guerre mondiale. Le Japon se retrouve coupé en deux, le sud libre  soutenu par les allemands et américains, le nord, communiste par l'URSS. Le monde ayant été traumatisé par les explosions nucléaires ayants rasé les villes japonaises, le survol de l'Asie par des avions militaire se trouve être totalement interdit. Le conflit est donc terrestre, nous contrôlons une escouade de pilotes de "AFW" ayant chacun des spécificités (corps à corps anti AFW, courte portée anti infanterie, moyenne portée polyvalente, longue portée). Chaque pilote et AFW part au combat avec trois escouades d'infanterie, deux au sol et une sur l'AFW. Là aussi chaque unités apportent leurs technique spéciales qui sont plus ou moins efficaces selon l'ennemie ou l'allié AFW. Les batailles de méchas sont excellentes et le jeu se trouve être vraiment compliqué, un délice à jouer. Gros plus au niveau du charadesign/mechadesign et dessins des personnages. Une tuerie à faire avec des combats qui vont faire suer votre race.

tsukoyumi (05 Jun 2019)