Rosier
Gozier

Alors pour répondre en vrac aux autres propositions : j'ai indiqué portables Sony et Nintendo, ce qui comprend tout ce qui a pu sortir sur PSP, Vita et de la GB à la Switch.

Valkyria m'intéresse bien dans l'absolu mais ce n'est pas trop ce que je recherche tout de suite.

Xenoblade 2, pourquoi pas, c'est pas trop rempli de couloirs ? Les combats restent intéressants ou il s'agit juste de spam le même bouton d'attaque (comme dans Tales of) ?
Mêmes questions pour le dernier Ys tiens.

DQ Builders ne m'intéresse pas trop.

P4G, déjà fini sur PS2 (bge).
Okami déjà fait (plusieurs fois) sur PS2 (bge bis, mais j'ai un peu envie de passer à autre chose).
Odin Sphere également, sans avoir beaucoup accroché (du coup pas trop tenté par Dragon's Crown).

DIsgaea déjà fait sur PSP, bien aimé mais pas trop tenté par un remake ou une suite.

En scrutant ce qui est sorti ces derniers mois/années j'ai remarqué le remake 3DS de Radiant Historia. J'ai un peu peur que ça se résume à de la japoniaiserie et des heures de grind sans grand intérêt, même si le système de combat a priori me botte bien.

Mêmes remarques pour Octopath.
Bravely Second ça donne quoi ? (moyennement accroché sur la durée au premier).

Je vais regarder ce qu'est Battle Chasers Nightwar.

Je n'ai pas touché à Skyward Sword d'ailleurs, j'imagine que ce n'est pas (encore) sorti sur Switch.

Gozier (27 May 2019)