Rosier
Gozier

Disons que ma culture ludique s'est plutôt forgée autour des JRPG et autre titres d'aventure provenant de cette contrée lointaine (des choses comme Zelda, Okami, Ico/Sotc...).
J'ai donc plus d'affinités naturelles avec ces genres.

Je cherche juste un jeu dont le gameplay et, disons, la structure du jeu (que ce soit la structure narrative ou la conception générale de l'univers du jeu) donnent envie de jouer tout simplement, avec un minimum de profondeur mécanique.
Je ne sais pas si on parle de level design ou de world design ? Je ne sais pas comment formuler ça, mais je pense immédiatement à BotW, si ça permet d'illustrer (un peu l'antithèse de ce Tales of qui m'a semblé être d'un vide ludique abyssal).

Après je ne cherche pas quelque chose d'aussi réussi (à mon sens) que BotW ; je peux me contenter d'un titre bien plus modeste.

L'idéal aurait été P5, dont j'attends impatiemment le portage Switch ( caged ), ou peut-être le remake de Grandia, qui arrivera probablement un jour ( smiley126 ).

En réalité quelque chose que je puisse terminer durant ces 3 jours serait pas mal parce que j'aurai vraiment très peu de temps à y consacrer par la suite (disons 20 ou 30h).
Je ne tiens pas à en faire un critère principal non plus ; pas grave si j'abandonne à 35h de jeu tant que je kiffe bien.

Gozier (27 May 2019)