Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

sherman :

Ouais des contraintes il y en a (et il y en aura) toujours. Après il y aura toujours des nouvelles features "à la mode" bien gourmandes qui viendront pomper les ressources des nouvelles technos, laissant toujours des contraintes niveau polycount/textures. Même si ça va mieux de nos jours.

Après pour le côté surchargé, il y a pas mal de technique un peu fifou pour afficher tout ça, mais il y aussi des limites. (mais ça, on est suffisamment malin pour les masquer)

hichanbis :

Bah justement je quitte Ubisoft dans 1 mois et demi précisément, après 3 ans de bons et loyaux services smiley18 pour rejoindre les rangs de Eidos Montréal.

Je ne joue pas du tout aux jeux sur lesquels j'ai bossé (excepté The Crew 2 de temps en temps, car j'aime bien les jeux de caisse), car en général le gameplay ne me parle pas la plupart du temps. Ubisoft qu'on aime ou pas leurs jeux, en tant qu'artiste c'est une super boîte pour s'épanouir à ce niveau là.

Quand tu bosses dans le JV, tu as forcement une fibre gamer (+ ou - importante), mais ton métier est ce qui va te driver avant tout. Si tu as les deux, bah c'est génial, mais quand je cherche une boîte, je m'oriente avant tout sur l'aspect visuel/artistique plutôt que mon intérêt ludique pour leurs jeux.

VV51 :

Merci ! Pour ce qui est de la facilité d'accès dans un grand studio plutôt qu'un petit, ça, ça peut vraiment se discuter. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et je n'ai pas vraiment envie de développer là dessus (car c'est long et pas forcement intéressant dans un forum JV). Mais globalement je dirais que c'est plutôt l'inverse.

Rentrer dans une boîte comme Ubisoft, c'est soit tu as des contacts (en interne de préférence) qui peuvent te donner un coup de pouce (et encore rien n'est joué) soit t'es bon (avec un bon portfolio quoi). Il y a beaucoup de monde à Ubi, mais il y a quand même un filet de sélection assez exigeant : des entretiens, des art tests, etc (des fois il y a un facteur chance/timing à ne pas négliger)

Après ils sont certainement moins sélectifs qu'une boîte comme Arkane (qui est plus petite) où là, un recrutement représente un risque plus important que pour Ubisoft, qui a les reins solides pour encaisser un mauvais recrutement.

Supadust :

Oui, en général quand tu te présentes devant une boîte avec quelques AAA derrière toi, ça t'aide pas mal pour entamer une discussion (et négocier un bon salaire)