• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Squarealex

Un petit coup de gueule aux "modeurs"

Bon, avant qu'on me traite de "t es jaloux lolilol" j'aimerais faire un point sur ces "mods HD" des décors des FF PC ou même des Resident Evil pondu récemment sur Dolphin.

J'utilisais jusque là ESRGAN quand ça a poppé sur ResetERA / Reedit. J'utilisais l'IA avec le rendu CPU, ce qui me donnait un grand temps fou pour une simple image (et beaucoup, beaucoup de RAM / SDD pour une image en 640x480). (5 - 10 minutes parfois)

Du coup, un certain Ze_Pilot a fait un mod décors de FF9 sur PC en utilisant soit disant l'IA Engine qui avait poppé récemment. Je vais pas critiquer sa méthode d'implémentation des décors dans le jeu, parait que c'est la merde... mais vu qu'il y a eu un mods "Waifu2X" absolument dégueulasse, je me dis que c'est faisable pour quelqu'un de normalement constitué.

Mais parlons plutôt de la méthode de "recrée" l'image... Je lisais le baratin de "faut entrainer l'IA, pour avec le meilleur rendu, ça prends un temps fou, faites des dons pls...etc..."
Dans tout les cas, le rendu final est pour moi tout sauf génial
amazing, talent, incroyable ou autre sucage de boule de la presse. Je trouvais que c'était trop lisse, que les décors perdait en textures et en grain pour un résultat assez... terne


Soit

Je suis actuellement en train de voir une méthode pour injecter des textures sur les SIlent Hill sur PC, puis, vient l'envie de tester AI Gigapixel, un soft sous licence (payant donc) qui permet lui aussi de faire des resize à base d'IA. Honnêtement, le rendu est pas trop mal, mais très lissé quand même, mais ça reste impressionnant.
Ce qui l'est encore plus, c'est que ça te resize une image en même pas 10 secondes... je suis quand même sur le cul quand tu compares ça à Waifu2X ou ESRGAN qui met ton PC en PLS.

C'est bien, mais le rendu est sacrément lisse... J'ai testé un décor de FF9 pour voir comment ça rend :

Avec ESRGAN (très long, mais très impressionnant avec des retouches) ça me donne ça :

1557854624-esrgan.jpg

Avec Gigapixel (très rapide genre 10 sec, mais aussi plus lisse et au final, pas ouf)

1557854621-giga-pixel.jpg

tenor.png

Mais ça ressemble pas mal au "mod" de Ze_Pilot dite moi....

ltw0tx33m6e21.jpg

oui, oui, c'était un travail épouvantable et difficile, tout en ligne de commande et tout, fallait retoucher les images, apprendre à la machine ce qui est correct et ne l'est pas

1557854895-czdddq.jpg

Génération d'enculer / assisté.

Ouais bon, ça peu paraître caca nerveux mais bon quand je vois certains se faire chier à tout re-photographié/ prende la plus ressemblante... Ben fallait que ça sort..

Squarealex (15 May 2019)