• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 14 May 2019

Perso j'ai vu et lu le manga en parallele a l'epoque, par exemple j'ai trouve que dans le manga l'explication sur l'echange des death note avec Remu lors de l'arc de l'entreprise etait bien mieux explique et avait plus de sens que dans l'anime.

Sinon relire tout le manga après avoir vu l'anime je pense pas que ce soit nécessairement utile, a la limite lis juste le dernier manga pour avoir 2-3 infos (le 13e manga est un manga spéciale avec des infos révélées par l'auteur comme le vrai nom de L, qu'est-il advenu de Misa).
Un autre truc que je me rappelle aussi c'est comment Kira se débarrasse de certains de ses "allies" si je me souviens bien, il me semble qu'il y avait une meuf en moto et un autre gars père de famille, genre dans l'anime la fille meurt dans un accident de la route tandis que le gars meurt chez lui d'une crise cardiaque dans l'anime.
Dans le manga Kira est bien plus vicieux, il lui inocule le cancer et le fait mourir a petit feu sous les yeux de son fils.

Hormis ses petits trucs, je sais pas si ça vaut le coup de se faire le manga, si t'as kiffe l'anime, je dis pourquoi pas, hormis ça dans l'ensemble l'anime reste très fidèle au manga.