• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Parler négativement d'une idéologie c'est totalement légale, le blasphème est une liberté en France si certain l'ont oublié ici. Une religion est une idéologie ce n'est pas sacré dans notre république. Nous ne vivons pas sous la charia ou autre règle martiale religieuse. Pas très Charlie les posts précédents le miens... Le ban pour le "débiles" oui, c'est un manque de respect et il semble attaquer souvent les mêmes, mais vos limites de bonnes conscience ne sont pas forcément les mêmes que certains ou les bonnes, sur GR on ban comme on veut et ca fait partie du charme du forum, mais traiter "débiles" des croyants n'est pas un crime ou un acte odieux (ou pas plus que traiter quelqu'un de débile sur un autre sujet). Si demain je veux critiquer la chrétienté ou le mondialisme, ce ne sont pas les petits gendarmes du net qui décideront de quoi il est bon de parler. Offusquer n'est pas interdit.

Outre le troll à répition de Stevrockstar, l'ouverture d'esprit des gens croyants face aux prouesses technologiques humaines et au décentrement du "monde nombril de l'univers" est une vraie question. Et ce n'est pas avec un enfermement ou une police des bonnes moeurs que cela va aider à traiter des sujets bien trop sensibles pour ce qu'ils sont réellement.

Je te l'ai déjà dit et excuse moi d'avance parceque je t'aime bien Kirby, mais heureusement que t'es pas un homme politique, ou que tu n'es pas majoritaire je me sentirais mal.

Je peux comprendre Fetide pour le ban pour calmer les zigotos excités, mais il serait mieux de combattre vos idéaux avec des arguments et non pas des appels à la censure. Puisque l'on s'offusque quand l'on pense avoir raison, vos arguments devraient faire mouche face à Steve et convaincre les autres que vous avez raison non ?

De mon vivant, je n'aimerais pas vivre ou communiquer dans des lieux ou attaquer les textes "saints" est passible de prison, ban ou censure. Ce n'est pas du racisme même si c'est flou pour certain malheureusement. Si demain une loi passe contre cela, il faudrait la combattre car extrêmement dangereuse pour nos libertés.

tsukoyumi (07 May 2019)