• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Incognigay mais pas très
Wang

Jojo a raison. smiley86

L'arc est super bien :

- Ambiance fin du monde fou.
- Il est établi dés le départ que les fourmis sont imbattables en combat singulier et le postulat est respecté jusqu'au bout, donc tout le plot est centré sur l'évolution des personnages et ce qui change chez eux pour éviter la fin du monde.
- L'évolution incroyable de Gon et Kirua, qui finissent par changer brutalement tous les deux de trajectoire suite au meurtre de Kaito. Gon qui n'était déjà pas un héros de shônen traditionnel finit de se transformer en anti-héros total en s'enfonçant dans la colère et la haine alors que Kirua s'élève en quittant définitivement ses origines d'assassin et en prenant les traits du héros pour l'arc (c'est lui qui garde la tête froide et qui pense avant tout à la mission, qui conquiert ses ennemis grâce à ses émotions plus qu'avec ses poings).
- La relation de Gon et Kirua qui se fracture et se recolle, mais qui ne sera plus jamais vraiment la même suite à l'épreuve du deuil.
- Les fourmis, qui commencent comme un peuple d'insecte sans personnalité et qui finissent par produire certains des personnages les plus complexes du manga (Le Roi et ses gardes, mais aussi pas mal des seconds couteaux de l'armée) et se payent même le luxe de donner ce qui est sans doute le moment le plus émouvant dans ce manga (la fin du Roi et Komugi).
- La mise en scène de l'attaque du palais. smiley55

Je reconnais que la longueur de l'arc est sûrement ce qui a dû dérouter pas mal de gens (la plupart des arcs font cinq tomes, il en fait dix), mais je trouve qu'en prenant son temps pour bien poser les personnages et les enjeux, Togashi a livré un arc qui monte en puissance très lentement jusqu'à une apothéose bien maitrisée.

Après, tous les arcs sont extrêmement différents les uns des autres, donc c'est normal que les préférences des gens ne soient pas les mêmes, c'est l'une des forces du manga.