• » Divers
  • » Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 08 Apr 2019

Y'a plus rien qui est en plein boom dans la photographie tradi, le marché est déclin perpétuel depuis 8 ans.
Tous les constructeurs se précipitent vers le format full frame non pas parce que la demande a explosée, mais parce qu'avec le moyen format ce sont les derniers segments qui ne sont pas touchés par les smartphones (d'ou le match à mort qui va bientôt s'opérer sur le segment full frame entre tous ces constructeurs).

Le marché des apn 1/2.3 est mort, celui des 1/1.7 aussi, et celui des 1 pouce également (à part Sony qui nous sort un RX100 au prix d'une Porsche tous les ans pour se faire plaisir), le marché du 4/3 est pratiquement délaissé par Panasonic, et concernant l'APS-C il résiste mais il est en baisse.
L'ère du reflex a symboliquement pris fin lors de la dernière Photokina, il n'y a plus un seul nouveau reflex commercialisé en 2019.

Et non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'énormes écarts au final entre un APN à 500 euros et les 1000 euros d'un Huawei P30 Pro, d'autant + que les APN à 500 euros sont vendus de base avec des objos super merdiques et peu lumineux.
En tout cas cet écart permet de moins en moins de dire au consommateur lambda que ça vaut le coup d'acheter un APN à 500 balles, surtout pour des photos qui au final seront visionnées sur smartphone ou tablette.