L'IA de l'antimatière
Jojo

J'ai relancé un peu Metal Gear Rising après avoir vu quelqu'un le comparer avec Sekiro (c'est vrai qu'avec la parade on s'en rapproche, même qu'on se fait aussi couper un bras par l'antagoniste au début) et après réflexion je le trouve vachement mésestimé ce jeu smiley95 sur le gameplay, les sensations, la musique et la mise en scène over the top je pense que tout a été dit mais, hem, même l'histoire est pas mal du tout étonnamment... Déjà j'avais complètement oublié qu'il y avait autant de conversations au codec dans le jeu (largement plus que dans MGS4 si le début est un indicateur fiable) et surtout qu'elles étaient aussi divertissantes. C'est relativement drôle, il y a ce qu'il faut de clins d'oeil à dénicher pour le fan de MGS et puis surtout ça touche avec une certaine pertinence des sujets aussi variés que la géopolitique, la science, la bouffe et autres joyeusetés. Rien n'est à prendre pour argent comptant évidemment mais c'est intéressant à lire mine de rien.
Et puis sans déc je me suis rematé la séquence de fin avec Armstrong, et il a beau être ridicule puissance 50 l'échange entre lui et Raiden est plutôt cool en vrai smiley36

Franchement un jeu à faire imo, surtout quand on est amateur de MGS ce serait idiot de le snober.
Après c'est dommage qu'il soit si moche, ces décors thisisfine

Jojo (12 Apr 2019)