• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
tl;dr51
VV51

Après avoir fait 5 magasins à République, j'ai finalement trouvé le dernier exemplaire de KH 1.5 + 2.5 sur PS4 dans un micromania smiley129

KH1 Final Mix

Sympa de retrouver les sensations de l'époque, j'avais du refaire le jeu une énième fois sur PS2 y'a 6ans, là la version final mix + proud pardonne pas, y'a des passages vraiment tendu du cul. Obviously l'histoire est toujours osef et les phases gummi chiantes mais les new skills et new patterns des ennemis de final mix font le café mêlé au gameplay toujours aussi jouissif smiley79 c'est surtout dur de se rappeler le naufrage FF15 qui est son antithèse, des cinématiques - trop rare hélas - mais sublimes, au détriment d'un gameplay inexistant, alors que le jeu pour kids KH1 le met à l'amende violemment avec 15 ans d'avance.

Par contre énorme point noir : la forge est juste impossible en final mix, dès le départ tu dois choper des items droppables que sur des ennemis spéciaux nouveaux, ce qui fait que compléter la liste est d'autant plus dure, ce qui rend les boss secrets et ultima beaaaaaaucoup plus chiants qu'avant. Je me rappelle avoir tout fait sur ps2 à l'époque, à la rigueur les truffes bleues/bolets blancs étaient un peu relous si tu avais pas de soluces sous la main mais tu pouvais te démerder avec le bouche à oreilles, là avec youtube + guides, les délires comme l'agaric rose, non mais sérieusement smiley11 sans compter le fait de devoir farmer pour crafter davantage d'objets de craft pour des objets de forge smiley82

Du coup, j'avais envie de compléter pas mal de trucs voire viser le platine sur l'ensemble des jeux mais ça rejoindra la partie "à faire selon l'envie durant les vacances", d'autant qu'il faut faire aussi un speedrun + rester avec le stuff de base pour deux trophées (faisable largement en facile mais uniquement intéressant niveau gameplay si on a envie de faire un contre la montre).

KH : ReCom

Pas fait à l'époque sur GBA, le remaster 3d est vraiment intéressant et on se prends vite au jeu des cartes. Je joue en proud également. Je m'amuse à tester pas mal de decks, faire un peu de cartes extras, tester les tours...Les donjons sont répétitifs mais sympa, même le scénario est pas si mal car c'est KH1 en accéléré durant les mondes avec des différences et un rythme soutenu avec la vraie histoire entre les paliers, les boss sont des variantes vraiment cool à faire, surtout après avoir fait le 1.....par contre au palier 7 je me fais enculer par Larxene, on passe de brutasses pouvant mettre quelques KO si on adapte pas trop son deck à une random qui multiplie les card breaks, en sachant que j'ai uniquement 2 cartes à zéro dans ma collection, et très peu de cartes au dessus de 6/7, autant dire que je me fais gang bang en permanence, parfois même avec des fusions smiley71

Ca me soule un peu car peut être que j'ai été malchanceux et/ou pas assez pex, mais j'ai aucun mal sur les mobs lambdas, pas de gros soucis sur les boss, et là on t'impose une muraille d'un coup si t'as pas eu la chance de looter des cartes avec une valeur élevée....j'hésite à baisser la difficulté ou au moins farmer pour avoir davantage de cartes dans mon jeu