• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bien reçu et installé mon Rift (avec un 3ème capteur). Je n'ai essayé que Robo Recall pour le moment mais le moins que je puisse dire c'est que je suis bluffé. La qualité des Oculus Touch, la précision et le naturel du bordel. smiley19
Je sais plus qui disait ça, ici ou ailleurs, mais c'est vrai que ça donne vraiment l'impression de redécouvrir le JV comme quand on était gosse, l'immersion et l'intensité sont telles qu'on a du mal à décrocher. En fait l'aspect qui fait sortir du truc justement c'est la nausée. charlie Bon je me suis peut-être pas ménagé non plus en commençant par Robo Recall, c'est quand même rapide et ça demande des réflexes. Quoi qu'il en soit j'étais plutôt sceptique sur la VR de manière générale avant ça (mon expérience avec le Gear VR m'avait fait marrer sans plus) et en définitive je suis conquis. Rien que le petit didacticiel avec l'espèce de Wall-E m'a mis sur le cul.

Très bonne surprise sur le casque en lui-même, léger et confortable, on l'oublie vite. Je regrette que l'image soit toujours un peu floue en revanche, pas tant dans Robo Recall qui bouge beaucoup que dans les applis "statiques" genre l'accueil Oculus. J'imagine qu'on peut augmenter la résolution, j'essaierai de voir ça. Ah et suite à une configuration qui m'a pris pas mal de temps et d'essais/erreurs j'ai une sorte de bug dans l'accueil Oculus, avec une barre d'options au-dessus de ma tête (au lieu de l'avoir au niveau de la taille). Je suis obligé de me mettre presque sur la pointe des pieds pour pouvoir me balader dans les sous-menus. smiley3 Je sais pas si je peux régler ça à moins de réinstaller l'appli Oculus.

Et pour la blague, néanmoins un peu osef :

Le matos m'a coûté exactement 0 euros. smiley70 J'ai tout commandé sur le site d'Oculus une première fois. Comme j'ai fait ça depuis l'étranger, le paiement a été refusé et ma carte bloquée, bref je débloque tout ça et avec le support Oculus j'annule ma commande. Je repasse la commande une fois de retour en France, je reçois mes trucs, RAS. Sauf que je me suis aperçu que j'avais été débité puis remboursé de la même somme. smiley70 Merci Zucki !