• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dernièrement j'ai regardé la 1ere "saison" de la série Monogatari (bake/nise/neko) par curiosité de voir les éléments composant cette œuvre toujours mis en avant en magasin (c'est une lightnovel a la base, l'anime est venu après et la le manga est en cours de parution).

Je ne savais rien, mais alors rien du tout, quand j'ai lancé le 1er épisode de Bakemonogatari et wow, ce choc ! smiley115 Esthétique qui défonce, rythme et dialogues de haute voltige, ambiance qui t'aspire direct et histoire qui s'annonce bien. Je suis tombé amoureux directement. Les épisodes suivant encore plus fou, surtout ceux de Hachikuji Mayoi, renversants de bout en bout. smiley75

Au final série assez courte, 12 épisodes, mais sur les chapeaux de roues tout du long, la narration et les dialogues ne baissent jamais de qualité et visuellement c'est trouvailles sur trouvailles. Un énorme coup de cœur ! smiley134

Je lance direct Nisemonogatari derrière et la c'est la douche froide. alone Plus grande inventivité visuelle, dialogues faiblards, rythme mou du genou, aucun enjeux, c'est chiant comme la pluie et ça n'a plus aucun éléments qui rendaient Bake excellent. Et puis de l'érotisme pédophile/inceste fraternel comme base de tout l'humour et des développements de personnages, non merci. thisisfine C'est un naufrage, je me demande comment la même personne a pu pondre deux œuvres aussi opposées a la suite. La torture dure 12 épisodes interminables.

Sans conviction je lance Nekomonogatari et la bonne surprise. Ce n'est pas au niveau de Bake mais c'est bien meilleur que Nise. On est un peu entre les deux, il y a de nouveau des efforts de design et de dialogue même si on garde des facilités d'écriture de Nise. Le pitch est bon, intéressant et la réalisation suis bien. 4 épisodes qui redonnent la foi pour la suite.

Je fais une pause puis je m'attaquerai a la seconde saison.

Cheftrottoir (05 Mar 2019)