• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 28 Feb 2019

C'est tellement vague et basé sur rien, que ça ne veut rien dire je te parle de population. Parce que c'est hyper subjectif en fonction de ton entourage, de là ou tu vis etc... Perso, j'ai donc préféré comparer deux faits similaire. A savoir la réaction devant un hijab de sport.

- D'ailleurs quand Hichanbis te parlait de l'Espagne, c'est le réflexe que tu as eu. De faire la  différence entre certaines régions et d'autres.

- Le but en postant cet article n'est pas d'en faire un échantillon représentatif. C'est juste pour souligner une diff de mentalité. Et que c'est peut être pour ce genre de raisons que certains peuvent se sentir tout simplement mieux qu'ici, sur ce point précis. Ce qui est loin de signifier que  Pays X >>>> la France. Pour passer mon temps à l'étranger je pense largement le contraire.

- Ta phrase est malhonnête.  Elle sous entend qu'étant partisan, le média et ses propos sont moins recevables. Alors qu'il énonce un simple fait : La pays (et donc la population ) et les médias ne deviennent pas hystériques devant une pub avec une femme voilée. Libre à toi de montrer qu'il a tort et que comme en France ça fait réagir jusqu'au gouvernement.
Mais je te préviens, les propos tout faits pour décrire des pays/populations entières ça ne marche pas (tu devrais le savoir, toi qui vis à l'étranger). C'est pour ça que j'ai préféré comparer deux faits similaires. Et encore, même ça, ça donne juste des tendances, on est loin de pouvoir en tirer une règle.

De surcroît et pour revenir en arrière, quand tu parles d'effet lune de miel, tu oublies un point primordial. Tous ces français dont il était question à la base, rentrent en priorité dans le pays d'origine de leurs parents. Pays qu'ils ont peut être connu dès l'enfance, dont ils connaissent déjà la langue, la culture  etc.
Donc rien à voir avec l'Aliyah. Mon petit doigt me dit que les retours seront moindres.

- Tu consideres que DBZ s'arrête à Freezer. Tes propos dans n'importe quel débat sont donc irrecevables smiley130

Sur ce, j'ai un peu trop posté sur ce débat. Je m'arrête la.