• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill

saladbowl - 27 Feb 2019

Je ne pense pas que ce soit la seule raison. C'est aussi arrivé ailleurs, pourtant il n' y a pas la même hystérie.
J'ai longtemps fait des débats avec des français musulmans. Arrêtez de dire que la France est un pays qui n'aime pas l'islam etc... J'ai longtemps chercher à les convaincre que la France n'était pas pire que ses voisins.
Sauf que quand il y en a 1 puis 2 puis 5 puis 10  -ils sont nombreux les français musulmans qui quittent la France- qui te disent se sentir bien mieux en Allemagne, Angleterre ou en Espagne. Qu'ils sont content de ne plus être l'arabe de service etc... Bah à la fin tu finis par fermer ta gueule.


@kamion :  Ça reste rare, mais L''EN aime bien l'excès de zèle. Tu serais étonné de certaines anecdotes :
https://www.nouvelobs.com/societe/20160 … ongue.html

Pour résumer : Portugaise convertie. Qui retire son voile avant de rentrer dans son établissement.
Sauf qu'un jour elle se fait exclure parce que sa robe H&M est jugée trop longue et que est jugée comme un signe ostentatoire. Une robe H&M smiley16
Si je retrouve l'anecdote que j'ai évoqué, je la poste.


Ps : Histoire d'éviter certains commentaires sarcastiques sur une supposée extrapolation. https://mobile.agoravox.tv/tribune-libr … gine-78987

Ce n'est que l'Algérie ça. Il n'y a pas de chiffres officiels donc on image comme on peut, mais quand on sait que d'autres vont au Maroc, Dubai, Canada etc... Ça va être marrant quand l'islam de France sera uniquement composé de cassos et de réfugiés. Car évidemment, ce sont les gens formés qui partent.

Churchill (27 Feb 2019)