• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill

Sol - 27 Feb 2019
Nike en propose déjà un voile du même type, tout comme de grandes marques de luxe vise de plus en plus la clientèle arabo musulmane avec des articles qui leur correspondent.
Lucien a raison on passe juste pour des hystériques rien de plus.
Ca me rapelle le burkini. C'est un concept totalement ridicule et je ne comprends pas comment on peut mettre ça. Mais que ce soit en Australie pays d'origine du truc ou ailleur, on est juste passé pour des hystériques avec nos fakenews et débats sur des semaines.

Puis tu parles de fondamentalisme mais tu mélanges 2 concepts. Une personne peut parfaitement pratiquer sa religion sans pour autant être un ou une fondamentaliste. A ce que je sache, les femmes voilees de Oujda ou Meknès, ne sont pas des fondamentalistes, juste des pratiquantes.  Je trouve ça dangereux cette tendance qui se développe ici et quasiment qu'ici, et qui consisteaà considérer que tout signe extérieur de pratique = fondamentalisme. Qu'une personne ne peut juste pas être pratiquante sans pour autant être fondamentaliste.  Je n'oublie pas cet article sur un élève qui s'est fait virer de son lycée. Pourquoi ? Sa proviseur l'a vu en djellaba, dans sa cité, un jour où il n'avait pas cours. Du coup élève convoqué et renvoyé smiley16
On doit être un des rares pays d'occident où le musulman ne peut juste pas être un pratiquant. Soit tu montres 0  soit tu es un fondamentaliste. Mais prier ou mettre un voile juste par pratique religieuse "normale", non impossible.  Tu as forcément été embrigade influence par des gens dangereux blabla...


Pour finir, des femmes qui courent tête voilé,  y'en à des déjà pleins. D'ailleurs si tu en vois une à Boulogne, en générale ce sont des catégories plutôt intégrés, avec de bons postes (médecine finance etc). Ceux dont tu parles eux leurs femmes ne sortent quasiment pas. Alors aller courir au stade...
Décathlon a juste compris qu'il y a un marché en proposant un truc adapté. Contrairement au Burkini, ça ne me choque pas plus que ça.


Bon c'est parti pour 4 pages de débats smiley16

Churchill (27 Feb 2019)