Homeless
Homework

J'ai commencé metro exodus.

C'est poussif pour le moment ça donne vraiment pas envie de continuer. smiley132

Le jeu se transforme en une espèce d'open world à partir du chapitre 2. Avec tout ce que je supporte plus dans les jeux du moment.  Niveau d'usure des armes. Du craft et des trucs à ramasser.

Quand les deux premiers jeux reposent sur la claustrophobie et le fais que tu doives tjrs gérer tes ressources sinon c'est game over si tu as pas assez de medikit ou de munitions ça fait bizarre d'être à la surface et plus dans les tunnels sombre des métros. Et surtout d'avoir munitions infinies tellement c'est simple à fabriquer.

Le reste c'est bien foutu. Les interactions avec les pnjs sont marrantes genre hier un mec voulait me montrer un truc avec des jumelles. Sauf que je suis parti voir un objet qui m'intéressait un peu plus loin. Le mec se vexe et s'en va bouder. Résultats j'ai pas de jumelles. Et je sais pas du tout si je peux les récupérer plus tard d'autant que ça à l'air bien pratique.

Ou encore y a une secte qui est persuadée que c'est la faute de la technologie si le monde est dans cet état (le petit bingo du jeu post apo) et si tu leur fous une lampe dans la gueule ça leur fous les boules et te traite de démon. J'ai pas encore vu des tonnes d'interactions à la con comme ça mais ça se sent à des années lumières que le jeu en est bourré et c'est marrant.

Quand tu éteins des lumières dans une pièce où des gens discutent ils tirent la gueule et te fixe méchamment avec un air "russe".

Les trucs style maps, inventaire et tout c'est stylé. Il sort sa carte de sa moche, tu peux interagir avec. Pareil pour l'inventaire le perso dépose son sac au sol et l'ouvre. Le jeu se met pas en pause pendant ce temps ça me fait un peu penser à deadspace.

Globalement le gameplay ça reste un shooter un peu moyen mais où tu perds ce sentiment d'impuissance du premier qui faisait beaucoup.

J'ai un peu peur pour la suite ça à l'air moyennement maîtrisé.

Par contre putaing c'est bo pepe_feelsgood

Homework (24 Feb 2019)