• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 18 Feb 2019
Là c'était UGC avec mes lunettes, mais déjà en 2D pendant les trailers je trouvais ça sombre, et au passage en 3D la luminosité a meme pas bougé, c'est fou de voir encore ça aujourd'hui, surtout pour une séance 4DX avec le prix des places.

Sinon j'ai vu Alita
Alita-trailer-3-screenshot-600x319.jpg
J'avais de gros a priori, j'ai beaucoup critiqué les gros yeux et je m'attendais vraiment à un truc mauvais ou à la GITS qui suit pas du tout le manga (que j'ai relu entierement y'a un an)
Je sais pas si c'est parceque je m'attendais à un naufrage complet mais putain c'était bien smiley139
C'est l'arc de l'OAV avec Hugo, donc les premiers tomes du manga, dans lequel ils ont réussi à caser un putain de match de Motorball plus des trucs genre Nova, les origines martiennes de Gally, le corps de berserk, etc.
Alors c'est pas parfait, trop edulcoré, peu violent (genre on voit pas le chien coupé meme si il le tue bien), c'est un peu propre, Hugo est trop gentil et à une tête de con avec une bande de potes débiles, l'histoire d'amour fait film pour ado, mais paradoxalement c'est très fidèle, on sent que les mecs ont vraiment aimé l'oeuvre originale, rien à voir avec GITS. Et c'est dur de critiquer les modifs car tu sens qu'elles sont là pour que le film aie pu se faire quoi, c'est dommage mais vu le budget forcement faut que ça plaise à la masse...

Et niveau visuel c'est surement ce que j'ai vu de plus impressionant ces dernières années, y'a un vrai style que t'as pas l'habitude de voir au ciné. Meme Gally est très classe, je suis toujours pas fan des gros yeux mais ça la rend très expressive et attachante.
Après j'ai pas encore lu les retours, je suis sur que les Ayatollah otakus vont hurler mais objectivement c'était une bonne adaptation et un bon film
A chaque scène je croisais les doigts pour qu'ils foirent pas le truc, quand ça s'est fini j'étais
03a.jpg

sherman (18 Feb 2019)