ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 15 Feb 2019
En ce moment je suis en train de me faire un marathon de toutes les vidéos de Jancovici et de remater certaines que j'avais visionnées il y a plusieurs années. Ce mec est véritablement un trésor national. Il est d'une efficacité, d'une intelligibilité et d'une énergie (lol) sans équivalent dans sa façon d'expliquer toutes les problématiques liées à l'énergie. Avec tous les graphiques et les chiffres qu'il évoque il pourrait facilement endormir celui qui écoute mais le mec maîtrise parfaitement l'art du discours long et construit. Puis pour le coût lui il a des traits d'humour drôles contrairement à l'interviewer de Thinkerview.

Moi qui ai un projet dans le domaine de l'écologie ce mec est juste en train de me former gratuitement. Philippe Bihouix aussi est excellent dans le domaine. Ce sont des mecs qu'on a plaisir à écouter parler et qui ont une vision globale bien réfléchie, prudente et pragmatique.

Concernant l'interviewer de Thinkerview, malheureusement oui, c'est dommage de réunir une palette de personnalités aussi intéressantes pour se mettre en évidence et fanfaronner.
Après si on essaie d'en faire abstraction et de se concentrer sur le reste, ça reste intéressant et enrichissant. Cf : les interviews de P. Servigne / Bihouix / Conesa / Morin etc.

D'ailleurs pour revenir à Jancovici une vidéo particulièrement intéressante aussi sur l'habitat et la performance / optimisation thermique :

Ancien-Combattant (15 Feb 2019)