Dena

Peach 2/02/2019 15h13
pour avoir financé sa survie a ltdln de richelieu drouot vu que j'y ai investi largement plus que le prix du jeu, et donc avoir une grande affection pour la borne

il n'y a aucun plaisir au volant, on a l'impression de conduire un tank qui freine très mal et paradoxalement a part les distances de freinage delirantes le jeu n'est pas difficile ou exigeant
mais c'est fade quoi

graphiquement tres en avance aussi ça l'a bien aidé

là où f355 a un côté malhonnête c'est pas directement de sa faute mais de la presse de l'epoque ignorante qui est tombée dans le panneau et la légende urbaine qui est née autour du jeu

par contre autant les cpu de l'epoque étaient trop juste pour executer un vrai modèle physique, appliquer un modele de pneu et des forces dans un volant pour avoir l'exigence d'une simu autant les circuits c'est la honte
les mecs sont partis de schema sous ms paint, les distances, les dénivelés, les angles, tout est faux, je sais pas les vhs de suzuka existaient, du coup c'est perturbant d'evoluer sur des tracés connus, suzuka / sugo mais où t'as pas un virage conforme

c'est un jeu de musée, le plaisir de la borne, les hauts parleurs dans le baquet mais c'est vraiment nase et sans aucune précision plus value là où on peut encore s'amuser sur du sega rally, du gti club ou du scud race
imagine le meme jeu sans la borne sans volant sans rien, 1 caisse et 6 citcuits, la version dreamcast

Peach a écrit :

à la sortie sur ps2, je me rappelle tres bien des tests qui commençaient à bégayer

d'un côté gt3 etait sortie, avec deja la gogolerie du « c'est mou, c'est lent, 3 fois moins de contenu que gt2 »
et de l'autre un f355 encore plus mou, un affichage réellement plus lent, et pas 150 caisses comme gt3 mais 1 caisse et des circuits mal foutus sans vrai mode carriere, le tout full price

sauf que flinguer f355 sur ps2 et dire que c'etait de la merde c'etait désavouer les tests dreamcast dithyrambiques parus 2 ans plus tôt

Peach a écrit :

J'ai ré-essayé f355, en fait il n'y a aucun (dsl pour l'anglicisme) roadfeel, c'est ce qui donne l'aspect tank et rend compliqué les freinages, on ressent rien meme visuellement ecraser le frein si on a pas les yeux sur le cpte tour on a pas l'impression de freiner, assez frustrant à jouer et visuellement ca m'a rappelé qu'à l'epoque en 3 ans (f355 en 99 et 2001 gt3) on avait des sauts techniques hallucinants, f355 est hideux

Entièrement d'accord avec toi smiley114

Dena (19 Feb 2019)