• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon j'étais parti pour balancer un message rempli de pavés pour détailler mon avis sur le jeu (avec de vrais morceaux de 3615 mylife) mais au final la vidéo de Dunkey postée par Clott à la page précédente résume relativement bien ce que je pense du jeu même si je suis beaucoup moins sévère que lui (je pars plus sur un 3/5). Ça peut paraitre un peu bizarre après ma déclaration comme quoi le jeu est un naufrage mais après avoir terminé une bonne partie du post-game et une réflexion à tête reposée je pense qu'avoir écrit mon message juste après avoir terminé le jeu à eu un gros impact négatif sur ce dernier.

Car le dénouement du jeu est lui bel et bien un naufrage, les 4-5 dernières heures sont un espèce d'apocalype  à tous les niveaux, que ce soit le scénario qui se confirme comme étant l'un des pires que j'ai jamais vu, le rythme complétement à chier où tu enchaines les boss fights fades eux même entrecoupés de cinématiques ou encore le gameplay qui montre vite ses limites quand tu te bats contre autre chose qu'une horde d'ennemi. Ça atteint presque le point "tellement mauvais que ça en devient bien" avec des types qui sortent de nul part parce que merde faut boucler les arcs en cours, des passages avec 3 ou 4 versions parallèles d'un même perso, d'autres recyclés pour remplir du vide par du vide, des voyages dans le temps, des combats sans enjeux, etc... Je pourrai honnêtement écrire plusieurs pages sur tout ce qu'il ne va pas dans le scénario de ce jeu. Pour ceux qui disent que c'était déjà n'importe quoi dans les autres épisodes vous n'avez encore rien vu.

Et si ça fait clairement chier de finir une saga de plus de 15 ans sur un final aussi merdique à côté de ça y'a une bonne trentaine d'heures pas désagréables à traverser. Les mondes Disney sont jolis et colorés, les combats sont rigolos et à chaque fois qu'on se lasse de faire du X mashing le jeu te propose un nouveau mini jeu à la con pour oublier ça. Je prend juste plaisir à parcourir des environnements aussi détaillés en faisant des trucs cools à l'écran (la keyblade ultima d'ailleurs cette jouissance), faut pas chercher plus loin.

Et cette OST bordel pepe_feelsgood :

Et puis Nomura-sensei ayant donné tout son mojo scénaristique à FF8 je ne lui en veux pas trop, ré-inventer l'espace n'est pas donné à tout le monde. smiley133

Bref à dans 1 ans pour la version Final Mix.

Aenarel (12 Feb 2019)