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DrizztDaermon - 03 Feb 2019

à partir des 2/3 du jeu voir la moitié tout s'ecroule :

la narration devient brouillonne pour te vomir sa fin qui n'en est meme pas vu qu'elle ne ferme qu'un bout de scenar inintéressant par rapport à la problématique d'invasion qu'on te vend

tous les systèmes du jeu montrent leurs limtes et comme en vérité aucun n'est reussi, aucun n'a de profondeur, on se retrouve à tricher pour pas trop les subir

le jeu, sa mise en scene et l'implication du joueur deviennent de pire en pire la faute à un jeu qui ne va jamais vraiment t'afficher ce que les gens te racontent « y a des milliers d'envahisseurs henri euh tu les verras jamais mais je te jure ils sont partout » à part sur un assault scripté de 15 personnes qu'est le moment épique du jeu et inintéressant à jouer (ça dure 5min)
aucune prise de fort hors scene finale, aucun « donjon » enfin un truc où tu fais autre chose que tuer 3 mecs qui font un pic nic dans la foret

en gros après le passage du monastère et de « pie » qui est la meilleure quete du jeu voir un de mes passages préférés vu dans un jv depuis pas mal de temps, le jeu te degueule son histoire, tu vas comprendre que le système de combat n'a en vérité aucun sens et comme tu seras stuffé, plus aucun intérêt à faire des quetes annexes et là c'est parti pour 30h de fedex à subir le jeu

mais avant tout ça, tu auras effectivement 30/40h de découverte, d'émerveillement, un scenar qui part bien, bonne mise en scene, une écriture/des themes serieux et tu vas vraiment « apprendre » grace au codex et aux références irl
et ce monde en 1:1 est une immense reussite

souvenir mitigé, rarement vu un jeu autant se casser la gueule meme jamais en fait

et sur pc quelle baffe

Peach (03 Feb 2019)